Où sommes-nous ?

Où nous trouver ?

Paroisse luthérienne à Bourg-la-Reine
de l'Eglise protestante unie de France EPUdF

 

 

 

 

S'informer : Présentation, Cérémonies, Pasteur, Calendrier, Bulletin, Plan d'accès

S'informer : Présentation

Présentation : Profil de l'Eglise, Projet de vie, organisation

Profil de l'Eglise protestante unie à Bourg-la-Reine

L'Eglise protestante unie à Bourg-la-Reine réunit des personnes résidant principalement sur le secteur des communes d'Antony, Bagneux, Bourg-la-Reine, Cachan, L'Haÿ-les-Roses et Sceaux. 

Découvrez son projet de vie (en cliquant ici)

Dès le départ, la paroisse a reçu la vocation de rassembler des personnes de différentes cultures et traditions. Le lieu de culte, édifié en 1860, a été fondé par quelques familles originaires du Pays de Montbéliard, d'Alsace, d'Allemagne et d'Angleterre. Elles ont alors été accueillies au sein du Consistoire luthérien de Paris.

Progressivement, l'assemblée s'est élargie avec des personnes de province venues s'établir dans la Banlieue Sud de Paris pour travailler. Ces dernières années, l'arrivée en région parisienne de populations issues d'Amérique, d'Afrique et d'Asie a encore enrichi la vie de la communauté. Elle veut maintenir ouvert un espace de rencontre au nom de Jésus-Christ.  

La communauté regroupe environ 230 foyers.

Le Conseil presbytéral est chargé de la direction de la paroisse. Il est composé de douze personnes élues par l'Assemblée générale. Le pasteur est membre de droit de ce Conseil.
 
La paroisse est liée à un vaste réseau ; elle est rattachée :

   

26 rue Ravon 92340 Bourg-la-Reine - Tel : 01 46 64 24 40 - Mail : eelf.bourglareine@neuf.fr - Site internet : www.protestants.lu